Prolongation de la fermeture de l'association jusqu'au 5 mai prochain.
À la suite de notre réunion du jeudi 3 avril, nous souhaitons remercier les adhérentes et les adhérents présents pour leurs idées et leur volonté d’aider l’association à traverser cette période de transition. Les propositions ont été étudiées et validées par le Conseil d’Administration et voici les décisions prises en lien à cette situation de transition nouvelle et dans l'attente d'un avis formulé par la "Médecine du Travail" :
Reprise des cours à partir du lundi 5 mai
L’ouverture des ateliers est reportée à la semaine du 5 mai, à la sortie des vacances scolaires. Cela nous laisse le temps d’organiser les séances dans les meilleures conditions possibles pour les adherentbs ayant décidé de participer à l'animation.
Attention : Les activités du FabLab et du FabLab Junior, quant à elles,
se poursuivent comme prévu durant cette période.
Évolution du contenu pédagogique
Plutôt que de suivre le programme initialement prévu par Clément en début d’année, il a été décidé que chaque groupe déterminera ses besoins et envies dès la première séance. Une liste de sujets sera co-construite avec les participants pour organiser la suite des ateliers jusqu’à la fin de l’année.
Fusion des séances du mardi et du jeudi
Ces deux ateliers seront regroupés en une seule séance hebdomadaire, qui se déroulera dans l’une des salles à l’étage. Le service "Communication et Vie Associative" de la mairie nous a confirmé la disponibilité de ces équipements. Nous ferons parvenir à celles et ceux qui participent à ces ateliers un petit sondage pour évaluer leur positionnement.
Projet de recrutement
Enfin, si les finances de l’association le permettent, nous envisageons de recruter un animateur numérique en CDD pour renforcer notre équipe et assurer la continuité de nos actions.
Encore merci à tous pour votre esprit solidaire et votre engagement ! Cette organisation évolutive est rendue possible grâce à vous. 🙏
Nous restons à votre écoute pour toute question ou remarque. À très bientôt au club !
L’équipe de l’association.

Du 16 janvier au 15 février a lieu sur notre commune la campagne de recensement 2025
Ces derniers jours, c'est glissé dans votre boîte aux lettres, un courrier concernant le lancement de la campagne de recensement 2025. Des agents recenseurs viendront à vos domiciles pour compléter informations vous concernant.Toutefois, vous avez la possibilité de réaliser cette démarche vous-même en passant par un site dédié : https://www.le-recensement-et-moi.fr/.
Pour vous aider à dans cette démarche, durant toute la période du recensement (du 16 janvier au 15 février), Clément, notre conseiller numérique, sera mis à disposition de la commune de Saint-Pierre sur le chalet du quartier de "La Moustey".
Tous les matins sauf le mercredi de 9h à midi vous pourrez le retrouver et il vous accompagnera pour cela. n'hésitez pas à le contacter pour connaître ses disponibilités.
Durant cette période, pour toute autre demande de démarche en ligne ( pré-demande de carte d'identité, modification de la carte grise, renouvellement du permis de conduire…), vous pourrez uniquement les réaliser le mercredi matin à l'ancienne mairie et comme d'habitude en prenant un rendez-vous auprès de nos services par téléphone au 09