WRITER : outil de traitement de texte
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les commandes principales
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rédiger et créer des documents : lettre, rapport, tableau, adresses, cartes...
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copier coller des éléments dans un document
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importer et insérer des documents, tableaux, photos...
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mettre en forme un document : police, paragraphe, mise en page...
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imprimer un document : page, dossier, livret, cartes, enveloppes, étiquettes...
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enregistrer, sauvegarder ses documents : mode compatible, PDF, ...
CALC : outil de réalisation de tableaux
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faire un tableau texte (emploi du temps, carnet d’adresses)
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faire un tableau chiffré
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les opérations +, -, x, : ,%, moyenne...
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les formules de calcul
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le tri
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la copie de cellule et la copie externe
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faire un tableau de synthèse à partir de tableaux
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les graphiques
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la mise en page et l’impression
IMPRESS : la réalisation de support d’aide à la communication (diaporama)
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Création d’une diapositive
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Insertion d’images, textes, cliparts, sons, musique
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Animations personnalisées, transitions
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Enregistrements et compatibilité
Cet atelier sera adapté aux demandes des participants.