Vous êtes néophytes en matière de Web social. Deux modules permettront de découvrir les grands principes et usages du Web collaboratif et de se familiariser avec les outils de gestion et d'administration de plusieurs plateformes sociales.

Objectifs :

  • Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes
  • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
  • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
  • Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

Comprendre le Web social et ses enjeux

  • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
  • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires...
  • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
  • Evaluer l'impact de l'e-Réputation sur les entreprises.
  • Connaître les bénéfices du Web social.

Utiliser Facebook et Twitter

  • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
  • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
  • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
  • Gérer et analyser ses publications avec l'interface d'administration de Facebook.
  • Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter.
  • Créer et personnaliser un profil Twitter.
  • Trouver des profils utiles et être identifié.

Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

  • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram...
  • Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo...
  • Partage de présentations : Slideshare...